Le forum de Saint Lambert
Nous tenons à ce que les échanges sur ce forum restent responsables, transparents et corrects. Aussi les pseudos anonymes sont interdits. Veuillez vous enregistrer avec vos noms et prénoms. Merci.
Les administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum de Saint Lambert
Nous tenons à ce que les échanges sur ce forum restent responsables, transparents et corrects. Aussi les pseudos anonymes sont interdits. Veuillez vous enregistrer avec vos noms et prénoms. Merci.
Les administrateurs.
Le forum de Saint Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réponse à la Gazette du Maire de décembre 2017

Aller en bas

Réponse à la Gazette du Maire de décembre 2017 Empty Réponse à la Gazette du Maire de décembre 2017

Message par Alain Janssoone Lun 8 Jan - 18:22

Monsieur Le Maire,

Comme suggéré dans l’envoi par mail de votre gazette de décembre 2017, nous apportons notre avis sur ce forum, car une réponse sur votre messagerie ne sera pas accessible aux habitants de Saint Lambert.

Les travaux de l’école :
Par un manque d’entretien de la toiture, les plafonds avec les luminaires des 2 classes se sont effondrés, cela n’a rien d’exotique.
Par chance cet accident est survenu pendant la nuit du 9 au 10 juin 2016, quelles auraient été les conséquences durant la journée  !
Maintenant la commune doit faire face à une dépense financière supplémentaire importante.
Plusieurs questions restent en suspens :

  • Réhabilitation du bâtiment existant ou sa reconstruction?
  • A quel coût et avec quel niveau de subvention obtenue ?
  • Quelle sera l’architecture du projet dans un site classé, ce projet est-il en harmonie avec le manoir ?

L’emprunt probable viendra augmenter la dette de la Commune.

Le PLU :  
5 administrations ont effectivement donné des avis favorables avec des observations et recommandations importantes :

  • Respecter la bande inconstructible 25 m de part et d'autre du Rhodon
  • Respecter de la lisière forestière la distance d'implantation des constructions à 50 m
  • La station d’épuration dans la parcelle classée Espace Naturel sensible, sa surface est à réduire au strict nécessaire et les 2ha45 de la surface non utilisée maintenue en surface agricole et non en zone UE.
  • Le Parc Naturel Régional a émis un avis défavorable sur la localisation de la station d’épuration dans le bas de la prairie de Launay.

Nous espérons que dossier d’enquête publique sera être plus complet et plus précis que celui sur le zonage d’assainissement.

Le zonage assainissement :
Nous ne comprenons pas que dans votre gazette vous écriviez la phase suivante concernant la station d’épuration « Ni son implantation précise, ni le choix du traitement des eaux usées ne sont à ce jour définitivement arrêtés. » 
Vous avez présenté l’implantation très précise de la station localisée en bas de la prairie de Launay, autorisée par le Préfet le 21 février 2017. Voulez-vous dire que ce projet est de nouveau à l’étude sur des nouvelles bases ?
Ce dossier fait l’objet de deux requêtes devant le TA de Versailles, une de la part de la Mairie de Milon pour demander l’annulation de la non opposition du Préfet et une de la part de l’aavre pour demander l’annulation de la délibération du CM du 5 octobre, pour les motifs suivants :


  • Absence de note de synthèse adressée aux membres du Conseil municipal pour leur permettre de prendre connaissance des conséquences du projet.
  • Absence d’évaluation environnementale.
  • Irrégularité de la procédure d’enquête publique, les insuffisances et les inexactitudes du dossier d’enquête publique.
  • Méconnaissance du Code général des collectivités territoriales,
  • Méconnaissance du Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) Seine-Normandie, en contradiction avec ces objectifs.
  • Méconnaissance du Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux du SAGE Orge-Yvette, en contradiction avec ces objectifs.
  • Projet incompatible avec le SDAGE et le SAGE.

Le hameau de la Brosse a connu 3 exploitations malheureuses de stations d’épuration, malgré son spécialiste sur place. La dernière a dû être désaffectée pour être raccordée à la canalisation qui va vers Chevreuse pour être traité à Valenton. Malgré l’installation récente de ce réseau collectif, des habitants de la Brosse ont dû écoper, lors des inondations de fin mai 2016, la remontée des eaux usées de leurs canalisations, alors que la Brosse est en haut de ce collectif !

Ce projet pris en charge par le SIAHVY n’est pas gratuit. La conséquence sera pour les habitants du village une  facture d’eau multipliée par 3. La mutualisation est possible en cas d’utilisation de cette station de traitement par plusieurs communes.

Enfin nous aurons à rembourser un investissement à vie avec un coût et un entretien incontrôlables.

Restant à votre entière disposition, bien cordialement et en vous souhaitant une excellente année 2018.

Eric Aynaud – Gérard Brelingard - Alain Janssoone – Frédéric Noleau - Renate Schultz - Jean-Claude Scheid – Jean-Claude Worobel

Alain Janssoone
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum